Contes et Légendes du Vietnam Les Fêtes Traditionnelles du Vietnam Les Edifices du Vietnam La Dynastie des Nguyên Hue, Ville Impériale du Vietnam. Bicentenaire de Hue en 2002 Hanoi, Capitale du Vietnam, Millénaire de Thang Long en 2010 Résumé du site Histoire du Vietnam Musique du Vietnam Exposition de Peintures Le Comité d'Honneur Recherche par ordre alphabétique

Sur cette photo le professeur DUNG, directeur de l'école, avec trois élèves.

Le professeur DUNG avec 3 jeunes aveugles devant les deux salles construites en 1998.

Classe de CM1 de madame Tuyet

Ouvriers construisant l'école de Thanh Tri

Premiers livres apportés à Binh Minh

Jeunes sourde et muette du centre de Thanh Tri

Cours de conversation rendu possible grâce à l'appareillage apporté par l'EDEV

Classe des 14 - 18 ans de Thanh Tri

Enfants du village de Thach Trung près de Vinh

Classes construites en 1997 à Thach Trung

Salles de classes construites pour les enfants de la minorité NUNG

Plaque commemorative

Les deux salles de formation que nous avons construites en 1998 pour le CRFA de Hanoi permettent aux jeunes aveugles d'apprendre l'art du massage et l'acupuncture.
Les deux salles d'une superficie de 35 m² chacune accueillent les élèves tous les jours pour leur formation. Actuellement, le CRFA prend en charge 20 jeunes aveugles de Hanoi.

Nous encadrons chaque été pendant plusieurs semaines des enfants du primaire. Ici, nous sommes avec des enfants de l'école Binh-Minh ("l'Aurore") à Hanoi.

Le centre pour jeunes sourds-muets accueille 50 élèves environ de 6 à 18 ans dans 6 salles de classe. Le centre dispose d'un réfectoire, d'un dortoir et de salles de travail professionnel, le tout sur plus de 500 m².

La fondation Hachette, Hâtier International et Bayard Presse, nous ont fourni des ouvrages avec lesquels nous avons constitué une petite bibliothèque pour les élèves et les professeurs.

Grâce au dortoir et au réfectoire construits en 1996 (les 6 salles de classe ont été construites en 1995), une dizaine d'élèves qui habitent loin du centre peuvent y rester le soir, ce qui évite de longs trajets quotidiens pour les familles.

En 1997, nous avons appareillé les 50 jeunes de Thanh Tri avec du matériel auditif.  Le suivi auditif des enfants se fait régulièrement et les professeurs ont des formations adaptées à ce type d'enseignement.

Très souvent les jeunes vietnamiens continuent d'aller à l'école pendant l'été, les professeurs les encadrant bénévolement. Les cours dans le centre se font généralement par groupe de 8 à cause du handicap des élèves et afin que les progrès soient rapides.

Nous avons construit une salle de classe de 60 m², dans le village de Thach Trung, en partenariat avec l'évêché de Xa Doai. Cette classe permet à une institutrice du village d'accueillir une vingtaine d'enfants handicapés de la région de Vinh.

Elèves devant le nouveau bâtiment du village de Thach Trung. La région de Vinh est une des régions les plus pauvres du Vietnam, à cause des ravages de la guerre et de conditions climatiques très difficiles (typhons en été et sécheresse le reste de l'année).

Les quatre bâtiments que nous avons fait construire pour les 200 enfants de la minorité NUNG. Auparavant les familles ne laissaient pas leurs enfants aller à l'école de peur que celle-ci ne s'effondre.

Plaque posée traditionnellement sur les bâtiments construits, ici à Thach Trung près de Vinh. "Don des étudiants français".

Copyright © 1994-2024 mediaport.net
Autres Sites : afromix.org | Ai Girls | Ai Creations