Contes et Légendes du Vietnam Les Fêtes Traditionnelles du Vietnam Les Edifices du Vietnam La Dynastie des Nguyên Hue, Ville Impériale du Vietnam. Bicentenaire de Hue en 2002 Hanoi, Capitale du Vietnam, Millénaire de Thang Long en 2010 Résumé du site Histoire du Vietnam Musique du Vietnam Exposition de Peintures Le Comité d'Honneur Recherche par ordre alphabétique

Le Trio Ha-Long

Le Trio Ha-Long est né à la Cité des Arts, Paris, au bord de la Seine.

En 1992, Nguyên Huu Tuân, Pham Ngoc Doanh, Nguyên Phuc Linh, trois musiciens parmi les meilleurs du Vietnam sont venus en France pour se perfectionner dans leurs disciplines.
Invitée à chanter pour la Fondation "France-Libertés" de Mme Danielle Mitterrand, Quynh-Tu leur a fait appel pour présenter la musique classique du Viêt-Nam.
C'est ainsi que le groupe est formé et l'album CD
"Quynh-Tu, Vietnam: Passions et Rêves"
est réalisé.
Ha-Long et Michael Stoddart, contre ténor
Ecole Nationale de Musique
(94) Fresnes
Pham Ngoc Doanh
Hautbois
Nguyên Huu Tuân
Piano
Nguyên Phuc Linh
Basson


Nguyên Huu Tuân

Pianiste, compositeur, diplômé du Conservatoire de Budapest (Hongrie). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Hanoi et professeur, responsable de la section de piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.

Pham Ngoc Doanh

Hautboïste, diplômé du Conservatoire de Sophia (Bulgarie). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Ho-Chi-Minh Ville et professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Ho-Chi-Minh Ville.

Nguyên phuc Linh

Arrangeur, bassoniste diplômé du Conservatoire de Budapest (Hongrie), concertiste diplômé du Conservatoire National de Région de Saint-Maur (France). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Hanoi et professeur, responsable de la section de basson au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.



Nguyen Huu Tuân, Pham Ngoc Doanh et Nguyen Phuc Linh se retrouvent régulièrement pour jouer de la musique de chambre: le Trio Ha Long qu'il forment s'est présenté à plusieurs reprises à travers le Viet-Nam et en Europe.

CD et Cassettes du Trio Ha-Long

1. Album CD "Quynh-Tu Vietnam; Passions et Rêves" (France-Asie)
2. K7 "Jardin Ancien, Fleurs Modernes" (France-Asie)
3. K7 "Vong Ngay Xanh", Nostalgie (France-Asie)
4. K7 "Suoi Dan trung" (France-Asie)
5. K7 "Tieng Ta-Lu" (France-Asie)
6. K7 "Tinh Ca Tây Bac" (France-Asie)
FRANCE-ASIE
70, rue de Châteaufort
92340 Bourg La reine
tel (33-1) 46 61 22 39
CCP La Source 32 992 13 S FRANCE-ASIE
Copyright © 1994-2015 mediaport.net/w3architect.com | Hébergé par p2pweb
Autres Sites : afromix.org | Actualité Afrique et Caraïbe | Flux d'actualité thématiques | Actualité Européenne