Contes et Légendes du Vietnam Les Fêtes Traditionnelles du Vietnam Les Edifices du Vietnam La Dynastie des Nguyên Hue, Ville Impériale du Vietnam. Bicentenaire de Hue en 2002 Hanoi, Capitale du Vietnam, Millénaire de Thang Long en 2010 Résumé du site Histoire du Vietnam Musique du Vietnam Exposition de Peintures Le Comité d'Honneur Recherche par ordre alphabétique

Messages du Comité d'Honneur

Président:

Monsieur Jean-Jacques Werner

(Compositeur, Chef d'orchestre, Directeur de l'Ecole Nationale de Musique de Fresnes - Val de Marne).


     Messages des membres du Comité



     Messages de Personnalités et d'Associations culturelles




M. Jacques Toubon, Ancien Ministre de la Culture et de la Francophonie.

" Vous avez bien voulu me faire part des activités d'échanges et de diffusion que vous menez dans le domaine musical dans un but d'enrichissement mutuel des cultures française et Vietnamienne. Je suis sensible à votre proposition de m'accueillir parmi les membres du Comité d'honneur constitué pour soutenir cette initiative et présidé par Monsieur Werner. Très attaché à l'évolution des échanges culturels entre nos deux pays, je suis heureux de vous faire connaître que j'accepte volontiers de faire partie de ce Comité d'honneur. Avec tous mes encouragements à poursuivre dans cette voie, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueux hommages."

Agence de Coopération Culturelle et Technique,
Madame Alimata Salambéré , Directrice générale de la Culture et de la Communication.


" C'est avec grand plaisir que j'accepte d'être membre de ce Comité et, ainsi, de contribuer à l'action qui est la vôtre. "

M. Dominique Rouits, Conseiller Artistique de la ville de Massy
Chef d'orchestre de L'Opéra-Théâtre de Massy
Professeur de Direction d'orchestre, Ecole Normale de Musique de Paris


"C'est avec plaisir que j'accepte de faire partie de votre Comité d'Honneur présidé par Monsieur Jean-Jacques Werner. Je tiens également à vous féliciter pour votre engagement dans cette difficile et pourtant si indispensable tâche de rapprocher les cultures du monde. C'est par ces actions de rapprochement que l'on peut espérer voir progresser la paix entre les peuples."

Pr. Tràn Van Khê, Ancien Directeur de Recherche au CNRS
Membre d'Honneur de C.I.M (UNESCO)


" Je suis très sensible à votre vocation, j'ai connu votre sérieux dans la présentation de la musique traditionnelle du Viêt-nam ou de la musique classique de l'Occident. J'accepte volontiers de faire partie de votre Comité d'honneur en vous souhaitant bon succès dans votre travail de 'rapprochement des cultures' ".

L'Académie Musicale de l'Est Parisien et l'Académie Musicale Rive Gauche
M. Christophe Fontenay et M. Lionel Guillery, Directeurs.


" Celui-ci (Le Conseil d'Administration de l'Académie Inter Musicale de Paris) a été très sensible à votre démarche de rapprochement des cultures au travers de la musique. Je vous fais donc part de sa décision unanime de répondre avec plaisir à votre demande de faire figurer l'Académie Inter Musicale de Paris parmi votre comité d'Honneur. Nous avons pu apprécier, à l'écoute des cassettes que vous nous avez données, la qualité de l'action musicale qui est menée et vous pouvez compter sur toute notre sympathie et sur notre soutien. "

Cercle des Arts, Madame Nicole Famin, Directrice Artistique.

" En tant que poète et mélomane, respectueuse des traditions et fervente admiratrice des Arts et des Lettres, je suis heureuse de compter parmi les membres de ce Comité d'Honneur. J'applaudis donc à ce rapprochement Franco-Vietnamien et lui souhaite le succès qu'il mérite sur tous les plans."

Mairie de Fresnes, M. Philippe Chavanon
Adjoint au Maire, Chargé des Affaires Culturelles.


" J'adhère tout à fait à votre vocation de rapprochement des cultures et d'intégration des Vietnamiens à la vie française. Ayant beaucoup apprécié votre participation à des manifestations musicales données à Fresnes, je souhaite que nous ayons encore dans l'avenir de nombreuses occasions de vous accueillir et d'apprécier vos talents. "

M. Lé Thành Khôi Professeur émérite à La Sorbonne, Académie de Paris

" J'accepte avec plaisir de faire partie de votre Comité d'honneur. Je profite de l'occasion pour vous adresser mes meilleurs voeux pour le succès de votre groupe artistique. "

M. Antoine Le Conte Vinh-Long, Maître du Viêt Vo Dao

" Je vous adresse mes cincères remerciements et vous exprimes toutes mes félicitations et mes reconnaissants sentiments pour votre admirable participation ....
Le niveau du festival a été rehaussé grâce à votre présence, et le public a beaucoup aimé la force, la justesse et la mélodieuse interprétation de vos chansons "

Messages de personnalités et d'associations culturelles

Mme Anne Babut, France-Liberté, Fondation Danielle Mitterrand.

"Madame Mitterrand a bien pris connaissance de votre lettre lui présentant votre action pour le rapprochement des cultures française et vietnamienne.
Nous aurons l'occasion de nous retrouver ensemble dans une démarche commune comme ce fut le cas lors du concert que vous avez donné à Sarlat pour la Fondation"

Mme Kim Tran Thanh Van, Présidente, Aide à l'Enfance du Vietnam

"Depuis plus de vingt ans, avec les amis français , nous travaillons pour venir en aide aux enfants vietnamiens.
Nous avons soutenu les orphelins dans les villages SOS Vietnam, ainsi que les enfants dans les camps de réfugiés en Thailande...
Nous organiserons la fête du Tet prochain dans un après midi de dimanche, vers le début de février 1995.
Nous espérons beaucoup votre participation dans le programme artistiquede cette fête qui sera pour nous un grand encouragement, et qui sera le signe de l'union et de l'entraide de la communauté vietnamienne à l'étranger "
Copyright © 1994-2015 mediaport.net/w3architect.com | Hébergé par p2pweb
Autres Sites : afromix.org | Actualité Afrique et Caraïbe | Flux d'actualité thématiques | Actualité Européenne