Actualité et informations sur l'Architecture

A Venise, l?architecture montre sa vitalité

La 15e Biennale d’architecture ouvre aujourd’hui. Son commissaire général Alejandro Aravena, optimiste, veut démontrer par l’exemple qu’on peut produire une architecture de qualité sans gros moyens financiers


Source : www.letemps.ch | 27-May-2016 22:21

NVIDIA : la GeForce GTX 1080 est enfin dispo et elle vous coûtera entre 700 et 800?
La nouvelle carte graphique à architecture Pascal de chez NVIDIA est enfin disponible à la vente. La GeForce GTX 1080 est vendue entre 700€ et 800€ en fonction des versions et...
Source : www.jeuxactu.com | 27-May-2016 19:48

A Venise, une biennale d?architecture responsable
L'architecte chilien Alejandra Aravena, commissaire de la biennale d'architecture de Venise, met ses homologues face à leurs responsabilités sociales et politiques dans une exposition plus inspirée que ne le sont cette année la plupart des pavillons nationaux, à l'exception de l'Allemagne
Source : www.telerama.fr | 27-May-2016 19:30

L'architecture Unite arrive sur les switchs entrée et milieu de gamme Juniper EX
Comme son nom l’indique, l'architecture Unite de Juniper Networks ambitionne de simplifier la gestion et l’extension des équipements (...)
Source : www.lemondeinformatique.fr | 27-May-2016 12:15

Zotac Zbox : trois nouvelles gammes de mini-PC sur processeurs Skylake
Alors que le Computex de Taiwan approche à grand pas, Zotac a décidé de présenter trois gammes de mini-PC, dont deux avec des processeurs sur architecture Skylake.
Source : www.tomshardware.fr | 26-May-2016 16:01

JR au Louvre : "J'ai joué avec l'architecture pour interagir avec les gens"
ART CONTEMPORAIN - Mercredi 25 mai, le street-artist JR a dévoilé sa dernière installation devant...
Source : www.metronews.fr | 26-May-2016 11:11

Nvidia : Une GTX 1080, de très grandes ambitions

Depuis sa dernière conférence, le constructeur NVIDIA a réussi à enflammer le coeur de nombreux gamers grâce à une nouvelle gamme de cartes graphiques particulièrement intéressantes. Y’a-t-il vraiment de quoi s’enthousiasmer ?

Avec pas loin de 80% de parts de marché, NVIDIA domine largement le secteur des cartes graphiques. La marque ne se fatigue d’ailleurs même plus à comparer les performances de ses produits face à AMD dans ses communiqués officiels. On aurait donc pu croire que la firme au caméléon se contenterait d’innover assez pour écouler sa nouvelle gamme. Mais il n’en est rien. L’américain a décidé de sortir l’artillerie, lourde avec des produits clairement pensés pour la 4K et la réalité virtuelle. Et même si la plupart d’entre n’en sont pas équipés, l’américain y croit dur comme fer.

Les spécifications de la GTX 1080 sont très impressionnantes. Le nouveau format de gravure des puces Pascal permet de faire sérieusement monter les fréquences, qui débutent à 1,7 GHz et peuvent dépasser les 2,1 GHz grâce au GPU Boost 3.0. Elle embarque cette fois-ci 8 Go de RAM GDDR5X à 10 GHz (contre 6 Go DDR5 pour la 980 Ti). Cette fois-ci, l’architecture Pascal semble réussir le pari de l’augmentation de la puissance sans pour autant faire exploser le TDP. Si la question de la consommation énergétique intéresse depuis longtemps le constructeur, cette architecture étonne clairement sur les deux points.

En plus de ce nouveau type de mémoire et de cette architecture innovante, Nvidia met en avant une conception intelligente, avec un ventirad qui permet de ventiler le PCB de manière optimale, en ne consommant que 180 w. On remarque que la marque à cette fois-ci envie de reprendre un contrôle total sur son produit puisqu’elle propose une « Founders Edition » au design racé. Les autres constructeurs qui proposeront des versions modifiées auront le droit de la mettre en vente à environ 100 euros de moins. Il n’est donc pas question de voir les modèles « stock » disparaître de si tôt comme c’était le cas auparavant.

En Full HD, 1440p et 4K, la machine de Nvidia laisse loin derrière la dernière Fury X, pourtant dotée d’une solide configuration. Cette déferlante de puissance prouve bien que NVIDIA entend proposer le premier véritable flagship destiné à la réalité virtuelle et aux moniteurs très hautes résolutions. Nous n’avons pas encore les résultats de la 1070, mais ses performances pourraient bien approcher celles d’une GTX Titan X. De quoi reconstituer un nouveau haut/milieu de gamme (à environ 500 euros tout de même) pour qu’une plus grande partie des joueurs accède à ces technologies.


Source : www.journaldugeek.com | 25-May-2016 18:50

Découvrez le premier plan de l'intérieur de l'Ecole 42 aux Etats Unis
Après avoir ouvert il y a 3 ans l'école gratuite 42, Xavier Niel s'apprête à faire la même chose aux Etats-Unis. Pour réaliser le bâtiment, à Frémont, le fondateur de Free a choisi le studio d'architecture AR, basé à Paris, qui avait déjà réalisé les plans de l'école parisienne après avoir gagné le concours (...)
Source : www.universfreebox.com | 25-May-2016 14:26

Benchmark Radeon R9 480(X) : entre le milieu et le haut de gamme
Selon les premières estimations, la Radeon R9 480 viendrait concurrencer la GeForce GTX 970. Polaris 10 s’annonce donc comme une architecture destinée au milieu de gamme, mais les résultats montrent aussi que la puce peut aller plus loin.
Source : www.tomshardware.fr | 25-May-2016 09:33

RISC MIPS, le grand retour ?

Alors que l'architecture ARM s'est largement développée ces dernier temps, Imagination Technologies rêve du retour des puces RISC MIPS.

- MATERIEL
Source : www.toolinux.com | 25-May-2016 00:37

Sommet humanitaire mondial : une première étape nécessaire mais éloignée des enjeux
Article -

Après deux jours de débats, le Sommet humanitaire mondial d’Istanbul s’achève sur une pointe de déception compte tenu des enjeux colossaux auxquels il devait répondre. Malgré un format contraint, un discours convenu et le manque de mobilisation des Etats permanents du Conseil de sécurité, cette conférence a eu le mérite de faire avancer des sujets essentiels. Les ONG françaises resteront vigilantes à la mise en oeuvre de la réforme de l’architecture de l’aide d’urgence et à son suivi.


Source : www.actioncontrelafaim.org | 25-May-2016 00:00

L?architecture, le plus politique des arts
Avec Alejandro Aravena, architecte chilien de 48 ans, la Biennale de Venise sera axée sur les problèmes du monde.
Source : www4.lalibre.be | 24-May-2016 18:40

Cartes graphiques Nvidia Pascal : serait-ce la surpuissante GeForce GTX 1080M ?
Asus aurait-il dévoilé la surpuissante GeForce GTX 1080M basée sur la micro-architecture Pascal ? On l'espère, au regard du benchmark en circulation.
Source : www.generation-nt.com | 24-May-2016 14:50

EntrepriseDB lance la première plate-forme intégrée de gestion de base de données opérationnelle bâtie sur du code source ouvert
La nouvelle plate-forme permet la gestion des données d'entreprise dans une architecture fédérée, intègre Postgres avec MongoDB et Hadoop, et améliore DevOps and Database-as-a-Service avec OpenStack et support multi-nuage. BEDFORD, Massachusetts,...
Source : www.lelezard.com | 24-May-2016 08:55

Fort Antoine
Cette forteresse bâtie au début du XVIIIe siècle est aujourd'hui un théâtre de plein air. Détruit en 1944, il fut réédifié en 1953 sur l'initiative de S.A.S. Le Prince Rainier III. Son architecture militaire, l'échauguette dont il est muni, la quasi solitude que l'on peut y trouver, tout concourt à lui donner un charme particulier. La plate-forme a été agréablement aménagée. Une pyramide de boulets occupe le centre. L'architecture militaire du fort a été soulignée par des bordures de pittosporum qui servent de protection aux endroits où il n'y a pas de parapet. Le festival de théâtre « Fort Antoine dans la ville » a lieu chaque année mi-juillet.
Source : evene.lefigaro.fr | 23-May-2016 19:29

Cartes graphiques Nvidia Pascal : après les GeForce GTX 1070 / 1080, la GeForce GTX 1060
Les premières cartes graphiques exploitant la micro-architecture Pascal ont récemment été officialisées par Nvidia. La plupart des joueurs attendent maintenant les références un peu plus abordables telles que la GeForce GTX 1060.
Source : www.generation-nt.com | 23-May-2016 16:50

Des fuites sur la futures GTX 1080M

Nvidia prépare déjà ses futures cartes graphiques mobiles dotées de la nouvelle architecture Pascal gravée en 16nm et qui a impressionné dans sa version desktop.
Des rumeurs ont déjà commencé à fuiter sur la future GTX 1080M.

A en croire ces benchs, la version mobile de cette carte serait plus rapide que des cartes graphiques haut de gamme destinées à des machines de bureau.
Certes, il est probable que ce modèle ne pourra fonctionner que dans des énormes portables dotés d'un refroidissement costaud et à l'autonomie réduite, mais les versions moins puissantes des puces Pascal mobiles pourraient redéfinir les standards de puissance des cartes graphiques dans les machines mobiles.


Source : macbidouille.com | 23-May-2016 00:00

Des fuites sur la future GTX 1080M

Nvidia prépare déjà ses futures cartes graphiques mobiles dotées de la nouvelle architecture Pascal gravée en 16nm et qui a impressionné dans sa version desktop.
Des rumeurs ont déjà commencé à fuiter sur la future GTX 1080M.

A en croire ces benchs, la version mobile de cette carte serait plus rapide que des cartes graphiques haut de gamme destinées à des machines de bureau.
Certes, il est probable que ce modèle ne pourra fonctionner que dans des énormes portables dotés d'un refroidissement costaud et à l'autonomie réduite, mais les versions moins puissantes des puces Pascal mobiles pourraient redéfinir les standards de puissance des cartes graphiques dans les machines mobiles.


Source : macbidouille.com | 23-May-2016 00:00

Colombie: Carthagène prête à accueillir les cendres de Garcia Marquez
Carthagène des Indes, bijou de l'architecture coloniale de la ...
Source : www.20minutes.fr | 22-May-2016 21:40

Google TensorFlow : les secrets de l'architecture du TPU pour intelligence artificielle restent bien gardés
Le TensorFlow Processing Unit, ou TPU, de Google est un nouveau composant dédié aux intelligences artificielles. Le groupe de Mountain View distille au compte-goutte les détails de ses caractéristiques.
Source : www.generation-nt.com | 20-May-2016 17:30

Visite de l'Apple Store de San Francisco
Le nouvel Apple Store de SF concentre toutes les dernières nouveautés des boutiques Apple : architecture, agencement, services…
Source : www.macg.co | 20-May-2016 12:31

ARM valide la gravure en 10nm de TSMC

ARM a annoncé avoir réussi à faire fabriquer par AMD des échantillons fonctionnels de puces basées sur l'architecture ARM v8-A.
Les simulations et premiers tests montreraient de gains "impressionnants" de puissance et d'économies d'énergie par rapport à la gravure 16nm.

C'est donc une excellente nouvelle même si la gravure en masse de puces en 10nm n'est pas encore pour demain. Toutefois, Apple devrait pouvoir en bénéficier à plein dans le courant 2017 ou au plus tard en 2018, de quoi certainement apporter plus de puissance et peut-être plus d'autonomie à ses produits mobiles.


Source : macbidouille.com | 20-May-2016 00:00

Nouvelle génération : de la pourriture suite à l?excès d?insanités !
Des propos obscènes et grossiers, bref, une pornographie verbale, telle est en somme l’architecture que ces musiciens livrent impudiquement aux oreilles du public, avec la complicité.
Source : www.digitalcongo.net | 19-May-2016 12:15

Les bâtisseurs ouvrent grand leurs portes

300 bâtiments et ouvrages d’art sont à visiter dans toute la Suisse du 20 au 29 mai, dans le cadre des Journées de l’architecture et de l’ingénierie contemporaines


Source : www.letemps.ch | 18-May-2016 21:41

Salt and Sanctuary est arrivé sur Steam
Quelques semaines après sa sortie remarquée sur PlayStation 4, Salt and Sanctuary est arrivé hier sur Steam avec un prix de lancement de 16,19 euros.De loin le titre le plus riche et ambitieux de Ska Studios (The Dishwasher, Charlie Murder), Salt and Sanctuary s'inspire grandement des mécaniques clés de Dark Souls (gestion de l'expérience, de l'endurance et de la progression) tout en étant bâti autour d'une monde complexe et sans concession architecturé comme les Metroid et Castlevania 2D. Rappelons qu'un autre studio est chargé de convertir le jeu sur PS Vita, sans plus de détails sur l'état du chantier toutefois.
Source : www.gamekult.com | 18-May-2016 09:15

Cartes graphiques: AMD lance sa génération M400

AMD, sans tambours ni trompettes a lancé sa gamme de Radeon M400. La raison de ce silence est simple. Si de nouveaux produits gravés en 16 nm et dotés d'une nouvelle architecture sont au programme d'ici quelques semaines, ceux qui sont déjà présentés sont d'anciens produits renommés.
Ainsi les R9 M395X deviennent des R9 M485X, les R9 M385X des R9 M470X, les R9 M380 des R9 M470 et ainsi de suite sur un tas de modèles R7 et R5.

Il faudra donc attendre l'annonce officielle des produits Polaris pour avoir de réelles nouveautés et c'est l'occasion de se rappeler et de constater que les fabricants de cartes graphiques restent les champions de ce jeu d'étiquettes visant à faire du neuf avec du vieux.


Source : macbidouille.com | 16-May-2016 08:56

Officiel : AMD dévoilera ses cartes graphiques Polaris le 18 mai
Dans moins d’une semaine, AMD montrera au monde si Polaris, sa prochaine architecture GPU, sera capable de rivaliser avec les cartes graphiques Pascal de NVIDIA.
Source : www.tomshardware.fr | 14-May-2016 13:00

Cansel élargit sa gamme de produits ainsi que sa présence au sein du marché graphique du Québec grâce à l'acquisition de PMP Media.
TORONTO, le 1er mai 2016 /CNW/ - Cansel, un fournisseur de solutions innovatrices dans les marchés de l'ingénierie, l'arpentage, la construction, l'architecture, les services gouvernementaux et les services d'impression, a annoncé...
Source : www.lelezard.com | 13-May-2016 19:51

Des Radeon Vega en octobre, est-ce vraiment possible ?
Selon de nouvelles informations, AMD commercialiserait son architecture Vega cette année en réponse à la sortie des GeForce GTX 1080. On craint néanmoins que la sortie de Vega soit déterminée par d’autres facteurs que la simple volonté d’AMD.
Source : www.tomshardware.fr | 11-May-2016 08:24

AMD répond à NVIDIA : les GPU Polaris à la fin du mois
NVIDIA vient de sortir ses cartes graphiques GeForce GTX 1080, mais AMD ne se repose pas sur ses lauriers. La réponse des Radeon aux GeForce prendra la forme de Polaris, une architecture qui porte les espoirs de la société en difficulté financière.
Source : www.tomshardware.fr | 10-May-2016 09:26

Geforce GTX 1070 et 1080 : deux GPU surpuissants (et pas chers) chez Nvidia
Alors que les performances des CPU stagnent, c'est tout le contraire qui se passe sur le front des GPU !Hier, Nvidia a annoncé deux nouvelles cartes, les Geforce GTX 1070 et 1080, qui deviennent le nouveau fleuron de la gamme. Ces modèles utilisent l'architecture Pascal, gravée en 16 nm (avec le procédé FinFET), une finesse des pistes qui permet d...
Source : www.mac4ever.com | 08-May-2016 10:09

NVIDIA GTX 1080 et GTX 1070 : voici ce que ces nouvelles cartes graphiques ont dans le ventre !
C'est lors d'une présentation presse qui s'est tenue la nuit dernière à Austin au Texas que Nvidia a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques basées sur l'architecture Pascal, ...
Source : www.jeuxactu.com | 07-May-2016 20:45

Nvidia lance ses nouvelles cartes graphiques.

Nvidia la lancé sa nouvelle gamme de cartes graphiques, en commençant par les GTX 1070 et 1080.

Selon la société, ces cartes franchissent un nouveau cap dans les performances obtenues et leur efficacité par Watt. C'est la conséquence de l'utilisation d'une nouvelle micro-architecture, Pascal, mais surtout grâce à une gravure en 16nm FinFET (de chez TSMC).

Vendue 599$, la GTX 1080 embarquera la mémoire GDDR5X de Micron qui permettra une bande passante record de 10Gbps. Au niveau puissance brute, le GPU doté de 7,2 milliards de transistors atteindra les 9 Gflops soit un de plus que la Titan X.
De son côté la GTX 1070 vendue 379$ se contentera de GDDR5 classique mais atteindra quand même les 6,5 Tflops.

Ces cartes seront disponibles fin mai. On attend maintenant les annonces d'AMD qui auront lieur très bientôt.



Source : macbidouille.com | 07-May-2016 12:46

Nvidia montre sa GeForce GTX 1080 : 20% plus rapide que la 980 Ti
Nvidia a profité de la DreamHack qui se tient actuellement à Austin, aux Etats-Unis, pour donner un aperçu de sa première carte graphique grand public à utiliser un GPU d'architecture Pascal, la GeForce GTX 1080. La présentation, tenue par le CEO de Nvidia, Jen Hsun Hang était courte, mais demeure intéressante. La GeForce GTX 1080 sera disponible...
Source : www.lesnumeriques.com | 07-May-2016 10:30

Nvidia GeForce GTX 1080 et 1070, des prix en baisse et des performances qui explosent

C'était un grand jour pour Nvidia. Le spécialiste du GPU a annoncé sa nouvelle architecture, celle que l'on connaît depuis quelques mois sous le nom de Pascal. En prime, deux nouvelles cartes graphiques. [Lire la suite]
Source : www.numerama.com | 07-May-2016 07:08

L'architecture du centre culturel marocain de Paris ne plaît pas à tout le monde

Le centre culturel marocain de Paris doit ouvrir ses portes au plus tard en 2018. Ce projet a été dévoilé cette année en présence du roi Mohammed VI et François Hollande.
L'adresse est déjà connue puisqu'il sera situé au 115, boulevard Saint Michel, rappelle le journal Le Parisien qui a interrogé les riverains sur ce futur centre culturel dont l'aspect cubique tranche complètement avec les bâtiments du quartier. « Les habitants du quartier qui sont nés ici ne vont pas aimer », estime Christelle, (...)

- Monde / Centre culturel marocain de Paris , Mohammed VI , François Hollande , Paris , Chakib Benmoussa
Source : www.bladi.net | 06-May-2016 12:40

«L?Etat choisit les architectes dont les offres sont les moins chères»
Coup de gueule des architectes. Lors d’une rencontre organisée mercredi à Alger, ils ont appelé l’Etat à prendre ses responsabilités envers leur corporation. Le Premier ministre est pourtant interpellé depuis trois ans sans qu’aucune réponse ne leur soit donnée. - Est-ce que la création du syndicat vient suite à l’anarchie urbaine et architecturale qui caractérise le développement des villes aujourd’hui ? Le syndicat est né de la volonté d’un certain nombres d’architectes qui expriment un ras-le-bol face à la manière dont ils sont traités aujourd’hui. Nous existons depuis 2012, nous avons un certain nombre de préoccupations que nous avons soulevées auprès des pouvoirs publics. Le problème majeur, c’est la rémunération des études et de suivi des architectes. Le syndicat appelle les pouvoirs publics à une révision urgente de la partie variable des honoraires de maîtrise d’œuvre. Il faut savoir ce qui doit revenir à la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage est actuellement fixé à seulement 6%, alors que initialement, il est prévu à 18%. Vient ensuite le rejet de la formule étude et réalisation telle qu’elle est pratiquée dans les appels d’offres publics. Elle place en effet l’architecte sous la coupe d’une entreprise. C’est un déni du rôle de l’architecte. Le syndicat revendique que le recours à la consultation d’architecture soit la règle et non pas une exception. Il faut distinguer la consultation architecturelle des autres consultations commerciales. Le concours d’architecture doit être à l’abri des considérations financières. Il ne faut pas avoir peur que les honoraires s’envolent dans la mesure où ils sont cadrés par un texte réglementaire. Nous rejetons aussi le projet de décret visant obligation aux architectes d’être titulaires d’un certificat de classification professionnelle, dit d’habilitation. Il faut d’ailleurs retenir qu’une bonne maîtrise d’ouvrage mobilise une bonne maîtrise d’œuvre. - Quelle est la différence entre l’Ordre des architectes et le syndicat ? L’Ordre est d’abord une institution de l’Etat, dans la mesure où est il est créé par décret. La mission de l’Ordre des architecte : la promotion de l’architecture notamment à travers les comités d’architecture et d’urbanisme instaurés par le même décret, mais n’ont pourtant jamais vu le jour dans aucune wilaya. Ces comités font dans l’information et aussi dans la réflexion et la protection du patrimoine. Ça permet aux habitants de participer à la construction de la ville. Il a essentiellement un rôle de protection du citoyen contre une mauvaise pratique du métier par des architectes. Il défend les intérêts moraux et matériaux, car l’architecte est perçu comme quelqu’un qui gêne, nous manquons de cette culture de l’architecture. - Aujourd’hui vous plaidez pour une politique architecturale. Que proposez-vous ? Il faut d’abord distinguer le bâtiment et l’architecture. Le premier consiste en la mise en projet technique à travers les matériaux, alors que le second, c’est toute la culture de l’espace. L’Algérie a toujours fait dans le bâtiment et très peu dans l’architecture, si ce n’est quelques réalisations dans le temps de Boumediène. Depuis, rien n’a été fait dans le but de valoriser la création architecturale qui est une empreinte majeure d’une culture sur un sol donné. C’est à travers une architecture que l’on distingue une culture d’une autre. Mais en l’absence de véritable politique architecturale, aucune identité algérienne n’est aujourd’hui véhiculée. L’architecture est d’abord un acte politique, il faut une volonté d’une politique d’architecture de la part d’un Etat qui la transmet à ses représentants locaux. Or, que se passe-t-il aujourd’hui ? On choisit les architectes comme on choisit les fournisseurs d’un stylo ou d’autres produits, c’est-à-dire l’offre la moins chère, et peu importe ce qu’il propose. Avec le temps, cela a mené à cette situation anarchique de l’urbanisme. A mon sens, c’est l’une des raisons principales pour en arriver au cadre bâti d’aujourd’hui. Il n’y a jamais eu de politique architecturale et du cadre de vie, même si la loi 94-07 sur la production architecturale consacre l’architecture d’intérêt public. Les mécanismes d’application n’ont jamais vu le jour. L’architecte n’est donc pas en situation de jouer son rôle. Il n’y a pas de considération envers cette corporation, seulement un désir de construire des bâtiments. Tout se traduit en quantité, sans s’inscrire dans le temps et sans faire appel à la culture. Il n’y a aucune vision politique, ni de cohésion entre les politiques et la pratique. - Vous êtes placé en votre qualité d’architecte sous la tutelle du ministère de l’Habitat. Ce que vous dénoncez... Si le ministère de l’Habitat avait le souci de l’architecture, le problème ne serait pas posé aujourd’hui. Le ministère, qui est plutôt un «ministère du Logement», a un programme de construction qu’il doit terminer avec le moins de moyens possible. Tous ceux qui peuvent le gêner sont éliminés. Nous souffrons d’un métier qui n’est pas connu et reconnu à sa juste valeur. Et cette précarité est entretenue. Dans tous les pays du monde, l’architecture dépend du ministère de la Culture. Car il s’agit d’un art. L’habitat et le logement ne sont qu’un secteur d’intervention de l’architecte. Il ne faut pas le réduire à cela seulement. Dans nos revendications, nous insistons sur le fait que l’architecture doit être placée bien au-dessus d’un ministère, pourquoi pas rattachée à la Chefferie du gouvernement ou à la Présidence ? Les enjeux sont très importants. - Nous avons l’impression que l’Algérie est dans une politique d’incompétence assumée. Nous faisons appel dans la plupart des cas à des expertises étrangères, tout en écartant les compétences nationales… Nous sommes formés par l’université algérienne. Et il faut le dire, il y a un gros décalage entre la formation et la pratique. Quand on veut faire appel à des expertises étrangères, on admet qu’un étranger soit payé 20 fois plus qu’un Algérien ! Je me pose la question de ce que cela veut dire ? Est-ce qu’on admet de fait que l’Algérien est génétiquement incompétent ? Sur quelle base applique-t-on cela ? L’arrêté qui réglemente les honoraires des architectes, rectifié en 2001, ne précise portant pas s’il s’agit de compétence locale ou étrangère. Ce qui traduit pour moi un complexe, même si j’admets que pour certains projets, on doit faire appel à des étrangers. Mais en définitive, ces étrangers sous-traitent chez les Algériens. J’attends de l’Etat qu’il fasse un état des lieux des cadres qu’il a formés, de ses besoins et d’une vision prospective. Il faut une cohérence entre les institutions, entre le ministère de l’Enseignement supérieur et celui l’Habitat.  
Source : www.elwatan.com | 06-May-2016 11:00

Premiers benchmarks du Core i7-6950X contre le Core i7-5960X
Le prochain Core i7–6950X vient d’être testé et les scores sont très intéressants. Les chiffres montrent que l’architecture Broadwell-E peut encore monter très haut en fréquence et performances.
Source : www.tomshardware.fr | 06-May-2016 10:06

Scratch

Sous le pont Mirabeau coule la Seine, sous Bir-Hakeim aussi ! Planqué sous la ligne 6 du métro parisien, au pied de la tour Eiffel, le célèbre pont est souvent le théâtre de tournages et le terrain de jeu des photographes. Les amateurs d’architecture et d’art admireront ici la symétrie, la profondeur, les sculptures… Un…

The post Scratch appeared first on Mode homme : Blog et Forum mode Comme Un Camion.


Source : www.commeuncamion.com | 03-May-2016 17:29

Oculus Rift demos are coming to select Best Buys May 7th, with a ?small number? available for purchase
 Elvis Costello once famously said that writing about music was like “dancing about architecture” — or maybe it was Martin Mull or Laurie Anderson or Frank Zappa, but that’s beside the point really. Reporting on VR carries a similar caveat. You just really have to try to get it. Retail is likely to be a large part of the technology’s outreach, and there’s… Read More
Source : techcrunch.com | 02-May-2016 18:47

Le musée d'art moderne de San Francisco veut jouer dans la cour des grands
Architecture spectaculaire, surface d'exposition triplée et dons de nouvelles oeuvres par milliers: avec son nouveau musée rénové, San Francisco entend jouer dans la cour des grands de l'art moderne, à l'instar de New York, Londres ou Paris.
Source : www.20minutes.fr | 01-May-2016 11:40

Balades au c?ur de Berlin
A pied ou à vélo, deux itinéraires pour apprivoiser le centre de la capitale ; entre mémoire, histoire, musique et architecture.
Source : www.lemonde.fr | 28-Apr-2016 15:42

La fabuleuse histoire de Souza-Cardoso, artiste-explorateur

On le sait, les Portugais sont des explorateurs dans l’âme. Ils furent les premiers Européens à s’élancer sur l’océan Atlantique à la recherche de nouveaux territoires. À la fin du XVe siècle, quand Christophe Colomb accoste aux Bahamas en pensant avoir atteint le Japon, eux sont déjà bien en place: leur route commerciale longe la côte ouest-africaine et se poursuit en Inde. Certains historiens leur prêtent la découverte de l’Amérique avant même que Colomb ne se trompe de porte. Amadeo de Souza-Cardoso a l’infortune de naître en 1887: il ne reste plus rien à découvrir. Âgé de 18 ans, il décide d’étudier le droit –puis lui préfère l’architecture. Né dans un milieu aisé, on devine qu’il n’était pas trop pressé par son paternel de gagner sa vie; il quitte son pays natal pour Paris, dans le but d’y poursuivre ses études d’architecture, mais oublie son projet initial pour adopter la très hasardeuse carrière d’artiste. C’est précisément le 6 janvier 1907, dans un restaurant du quartier latin, que se joue son destin. Souza-Cardoso s’amuse à caricaturer les convives du dîner au dos du menu. Il est formidablement doué pour croquer l’instant et les visages: une semaine plus tard, le dessin est publié dans les pages du quotidien portugais O Primero de Janeiro. Grâce à la fortune de son père –gentleman farmer qui pourtant éduquait ses neuf enfants dans un esprit «no nonsense» mais devait avoir un ... Lire la suite

Source : www.slate.fr | 28-Apr-2016 13:55

No Man?s Sky : un univers et des histoires
Hello Games prépare toujours l’arrivée de No Man's Sky de ce côté-ci des étoiles et détaille aujourd'hui l’univers du jeu d’exploration spatiale grâce à une vidéo à double emploi : support de communication, bien entendu, mais aussi réponse aux détracteurs craignant que l’absence d’objectifs précis ne rende l’expérience soporifique.Sean Murray, directeur général du studio, explique que son équipe a choisi d’avoir la main légère sur le scénario pour laisser à chaque joueur le plaisir d’écrire sa propre histoire. Les développeurs ont en effet préféré construire un univers se racontant par indices disséminés dans le paysage, comme des bâtiments à l’architecture spécifique ou des monolithes sur lesquels seront inscrits des textes en alphabet extra-terrestre. Ce choix de la narration environnementale est...
Source : www.gamekult.com | 28-Apr-2016 11:20

En v.3.0, la base Neo4j stocke des graphes de toutes tailles
La base de données orientée graphe Neo4j sort dans une version 3.0 basée sur une architecture complètement revue pour améliorer (...)
Source : www.lemondeinformatique.fr | 26-Apr-2016 17:50

Riverbed dévoile sa première solution SD-WAN, baptisée SteelConnect
Éditeur majeur sur la partie optimisation du WAN, Riverbed dévoile une solution de SD-WAN (Software-defined) qui se veut une transition majeure dans l’architecture et l’orchestration des réseaux modernes d’entreprise. 
Source : www.linformaticien.com | 26-Apr-2016 14:36

SAS lance des solutions analytiques big data en mode SaaS
SAS a présenté Viya, sa nouvelle architecture d’analyse et de visualisation. Le spécialiste de l'analyse big data souhaite ainsi (...)
Source : www.lemondeinformatique.fr | 25-Apr-2016 11:21

GPU Pascal : Nvidia dévoile son architecture en détail
Un document officiel donnant des précisions sur l’architecture Pascal montre que NVIDIA met l’accent sur la communication interne et les performances.
Source : www.tomshardware.fr | 22-Apr-2016 10:31

Roadmap AMD : Polaris 10 et 11 débarqueront dans nos PC de bureau
Une feuille de route des Radeon d'AMD confirme que les cartes graphiques pour PC de bureau seront sur architecture Polaris en entrée, milieu et haut de gamme.
Source : www.tomshardware.fr | 21-Apr-2016 09:01

AMD : de l'espoir pour les prochains GPU des iMac et des MacBook Pro
L'attente des prochaines générations d' iMac et de MacBook Pro Retina risque d'être longue, les machines n'étant pas prévues avant la rentrée. Mais le jeu pourrait en valoir la chandelle, puisqu'Apple attend qu'AMD soit capable de produire en quantité sa prochaine architecture GPU, nom de code "Polaris". Gravée à 14nm (contre 28nm actuellement), ce...
Source : www.mac4ever.com | 19-Apr-2016 22:34

Copyright © 1994-2015 mediaport.net/w3architect.com | Hébergé par p2pweb
Autres Sites : afromix.org | Actualité Afrique et Caraïbe | Flux d'actualité thématiques | Actualité Européenne