Actualité et informations sur la Littérature

Adhira, la fille de la pluie
Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d'artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l'une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d'incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés. Le destin d'Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n'a d'autre choix que de danser pour l'empereur avec l'espoir de retrouver le bonheur. Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d'Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l'art sacré et la dure réalité d'un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 18:55

La poétique de l'eau
Canalisée, maîtrisée, distribuée, l'eau nous apparaît désormais ordinaire, à portée de robinet. Quant à ces temps où chaque source, chaque rivière étaient habitées par une nymphe, nous les avons oubliés. Nous ne vivons plus l'eau, nous l'utilisons. Un simple flux à gérer. Et pourtant, on parle de stress hydrique, de désertification galopante, d'épuisement des nappes phréatiques : nous savons aussi qu'elle commence à manquer, qu'elle est précieuse. Comment est-on parvenu à cette situation paradoxale ? Du philosophe grec Thalès de Milet qui, affirmant que " tout est eau ", faisait d'elle le principe de toute chose, au chimiste Lavoisier qui, au XVIIIe siècle, la désenchantera pour y découvrir un composé chimique, et au moment écologique contemporain, toute une histoire se déploie. C'est ce récit complexe, et les différentes conceptions qu'il porte, que le philosophe Jean-Philippe Pierron nous raconte ici. Alors que le soin écologique relève aujourd'hui d'une urgence, ce geste poétique vaut engagement. Car pour changer les pratiques, ne nous faut-il pas dépasser le simple utilitarisme et produire un nouvel imaginaire ? Et si cela commençait par rêver l'eau ?
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 18:54

Petit éloge de la course cycliste
" Pour commencer, le sport cycliste est incompréhensible à qui ne tient pas compte d'un phénomène d'origine divine : la circulation des vents et l'épaisseur de l'air. N'importe qui a fait un peu de vélo en aura mesuré l'importance : la pénétration dans l'air prend de l'énergie, les vents contraires s'opposent à l'effort du cycliste. Cyrille Guimard, initiateur des essais en soufflerie de Bernard Hinault, résume les données du problèmes : "Le cyclisme, c'est de la voile". " Jean Cléder a grandi sur un vélo et avec le cyclisme – sa vérité, ses légendes et ses fictions. Il lui doit la construction d'un imaginaire et d'une mémoire, un certain rapport au corps et au langage. C'est cette haute culture populaire et tout ce qu'elle nous inspire qu'il entend ici analyser. A travers notamment des portraits des plus grands coureurs – Eddy Merckx, Luis Ocana, Bernard Hinault... –, l'évocation des courses les plus grandioses, c'est toute la complexité de ce sport qui est rendue sensible aux lecteurs, et sa philosophie – profonde et malicieuse.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 18:54

Coups de choeurs
" Que nous croyons au ciel ou que nous n'y croyons pas, nous avons tous une église qui nous tient à coeur. Pour l'un, une humble chapelle perdue en pleine campagne ou l'église villageoise de son enfance, pour l'autre, l'église de son quartier ou la cathédrale, fleuron de sa ville. Voilà pourquoi en conviant treize historiens et écrivains dans un ouvrage commun l'idée était de leur laisser carte blanche pour raconter leur église parisienne préférée, leur "coup de choeur" ! Ce qui nous touche ici, c'est le lien intime tissé entre chaque auteur et l'église de son choix, le récit de chacun qui nous restitue l'histoire d'édifices qui, pour la plupart, furent témoins des heures les plus glorieuses ou les plus sombres de notre Histoire. " C. P.-K.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 18:45

Liu Xia
Depuis que le prix Nobel de la paix a été décerné en 2010 à son époux Liu Xiaobo, Liu Xia, poétesse et photographe chinoise, est assignée à résidence, soumise à un étroit contrôle policier. Son seul " crime " : s'être proposée pour représenter son mari emprisonné lors de la remise du prix. Liu Xiaobo est mort en juillet 2017, des suites d'une longue maladie. Liu Xia, elle, n'a toujours pas retrouvé sa liberté et, depuis, on est presque sans nouvelles d'elle. Quand elle a appris le sort fait à Liu Xia, Catherine Blanjean a entrepris de lui écrire des lettres dont elle savait pourtant qu'elles ne pourraient jamais lui parvenir. Pour tenter de comprendre ce qui la fait tenir au bord du gouffre, et pour pénétrer l'intensité de son amour pour Liu Xiaobo. Catherine Blanjean est alors allée à la rencontre des rares personnes capables d'évoquer Liu Xia ; elle s'est aussi plongée dans des textes qui parlent de la Chine et de son régime. Il en ressort le portrait bouleversant d'une femme " interdite ". Ce livre est le journal de cette correspondance à sens unique. Une découverte par l'intime de ce que signifie cette terrifiante " réduction au silence ". Le cri d'une femme pour une femme. Et pour l'humanité.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 18:44

Brésil, les illusions perdues
Avec l'arrivée au pouvoir du président Lula en 2003, et une croissance favorisée par les prix élevés des matières premières exportées, le Brésil est apparu comme un nouvel eldorado. Pourtant, après dix années d'euphorie trompeuse, le pays a connu un véritable naufrage économique et social. Des millions de Brésiliens sortis de la pauvreté ont replongé dans le chômage. Empêtrée dans les archaïsmes, la gauche s'est embourbée dans la corruption et le détournement de fonds publics. Jusqu'à ce qu'une justice plus moderne que la classe politique démonte ces ressorts d'une stratégie de captation de l'Etat. Et le délitement du système politique traditionnel de se produire au moment même où le pays entrait en récession... C'est une analyse de ce double désastre que propose ici Jean- Yves Carfantan. Après nous avoir rappelé le passé mouvementé de cette immense terre, il nous décrit les principaux scénarios qui permettraient au Brésil de devenir enfin un pays moderne, plus juste et plus prospère.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 18:44

Culture générale tous concours
352 pages pour consolider sa culture générale afin de réussir les épreuves écrites et orales des concours de la fonction publique catégories A et B (Etat et territoriale). Un concentré de toute la culture générale indispensable pour coacher le candidat aux épreuves écrites de composition, note de synthèse, ainsi que l'épreuve orale d'entretien avec le jury : > Méthode des épreuves écrites et orales : - Méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve + entraînement guidé pour acquérir la méthode - Simulations d'entretien avec le jury > Entraînement aux épreuves : - Sujets corrigés et commentés + auto-évaluation sur les notions acquises > Les thèmes de culture générale les plus fréquents aux concours : - L'Europe - La France - La mondialisation - L'école, la famille - La justice, le droit - La religion - Les médias - Le travail, l'emploi - La culture, les arts - L'Etat - La démocratie - La citoyenneté > Un coaching renforcé + un cahier de 16 pages en couleurs pour retenir l'essentiel grâce à des schémas synthétiques > Auteur : Christine Drapp
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 15:58

Risques psychosociaux
L'essentiel en 64 pages - Croissance, crises et dynamiques paradoxales entre les institutions et les individus - Contexte de vie et changements - Modèle économique et organisation du travail - Culture de la gestion du risque - Les risques psychosociaux : un mal des temps modernes ? - Définition - Cadre réglementaire - Typologies des facteurs de risques - Gestion préventive de ces risques - Méthode pour prévoir - Outils pour mesurer - Organiser les niveaux de prévention pour être efficace - Savoir évaluer.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 15:45

Nouvelles
A travers les huit nouvelles publiées entre 1862 et 1881 et réunies dans ce volume, Storm apparaît comme le maître d'un genre narratif dans lequel l'Allemagne a affirmé sa suprématie. Organisé autour de motifs et d'intrigues d'une grande âpreté, l'univers stormien s'y révèle dans toute sa profondeur. Les personnages, ballotés au gré d'événements qu'ils ne maîtrisent pas, se heurtent aux préjugés, aux contraintes de la société, à des obstacles imprévus ou insidieux. La révolte toutefois n'est pas leur fait. Face à l'inexorable écoulement du temps, ils optent le plus souvent pour une résignation douce-amère. Plus que tout autre écrivain de son temps, Storm incarne très tôt l' "inquiétante étrangeté" (das Unheimliche) freudienne, consubstantielle à sa perception du monde.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 13:00

Tables en vue
Aujourd'hui, les tables en vue abondent sur différents continents. Cette mondialisation culinaire s'accompagne de phénomènes d'hybridation, ainsi que de multiples références à la proximité, à la simplicité et à la nature. Les guides, parfois contestés, se sont diversifiés. Les hiérarchies culinaires s'affichent à travers de nombreuses listes et relais d'influences. C'est à raconter et analyser cette passionnante évolution des espaces gastronomiques et de leur critique que s'attache Jean El Gammal. De la prédominance du modèle français traditionnel de la fin des années 50 à la "nouvelle cuisine" qui dépasse aujourd'hui nos frontières, plus de 60 années de tables en vue minutieusement retracées et commentées grâce à une documentation exceptionnelle.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 12:59

Contrat de distribution
Ce livre contient une étude approfondie et pratique du droit européen, français, belge et luxembourgeois de la concurrence et du droit commercial applicable aux contrats de distribution. Les auteurs y partagent leur cadre d'analyse et leurs solutions pratiques pour traiter les problèmes concrets auxquels le praticien se trouve confronté. Cet ouvrage combine ainsi de manière unique de explications académiques et des conseils pratiques tirés de l'expérience des auteurs, ce qui en fait un outil indispensable pour tous les avocats, avocats et étudiants amenés à traiter des accords de distribution. Le livre s'intègre dans un projet paneuropéen adossé à la publication de la troisième édition du livre " Vertical Agreements in EU Competition Law" (paru en 2017 chez Oxford University Press). Ce projet de publication paneuropéen comprend plus de 15 ouvrages décrivant le droit de la concurrence et le droit commercial applicables aux contrats de distribution pays dans autant de pays européens. Cet ouvrage en constitue la contribution francophone et reprend une analyse des régimes français, belge et luxembourgeois applicable aux contrats de distribution. FILIP TUYTSCHAEVER est professeur de droit de la concurrence à la Faculté de droit et de criminologie de la Vrije Universiteit Brussel. FRANK WIJCKMANS est professeur à la Brussels School of Competition. Ces deux auteurs sont avocat et associés fondateur du cabinet d'avocats contrast. SEBASTIEN ENGELEN est collaborateur senior au sein de ce même cabinet. Les trois auteurs se spécialisent dans le droit de la concurrence européen et belge. THOMAS LAMY et ANNE-SOPHIE GROBELNY sont avocats au sein du cabinet Grall & Associés. Ils sont spécialisés dans le droit de la concurrence européen et français.
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:37

Bonheur au travail bougies, bugs & cie (le)
L'ascension professionnelle d'un jeune homme candide, mais courageux et visionnaire : un roman jubilatoire sur le monde du travail ! Après un stage au département Innovation de Pace, leader européen de la bougie, Jean-Hubert, dit Jub, a créé sa startup ,
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:33

Sacrés cours
"Un chagrin d'amour n'a jamais empêché qui que ce soit de trouver une femme belle, n'est-ce pas ? " Le ton est donné ! Des personnages plus ou moins attachants cherchent ou perdent l'amour. Tels ce vieux célibataire égoïste et ses regrets, sur fond de mé
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:33

Blues de la blouse blanche ou les confidences d'une maladie à son médecin (le)
Opéra en 4 actes... ou drame à deux voix, celle d'une tumeur et celle du malade dans le poumon duquel elle est sournoisement blottie. Pas n'importe quel malade : un médecin ! Chacun prend la parole à tour de rôle, dans cette chronique glaçante. Alors que
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:33

Norme et nous (La)
La norme et nous conte l'errance de trois jeunes personnes. Tommy, enfant de l'assistance publique, vit dans la rue depuis ses quatorze ans. Stéphane vient de perdre son logement et dort dans sa voiture. Clémence, adolescente perturbée, recherche désespé
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:31

Maléfique ritournelle
Débarrassant un grenier, trois collégiens en vacances découvrent une petite boite à musique que l'un d'eux, Henri, souhaite offrir à sa mère. Mais sur le chemin du retour, Henri se fait agresser par des voyous. La petite boite semble alors prendre le cont
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:31

Maux invisbles (Les)
Comprendre, se protéger & combattre : La sorcellerie, le mauvais oeil, l'envie et le waswas Dans ce livre, Ibn Al-Jawzi, puisant dans la sunna, apprend au croyant ce qu'il faut faire, ou ne pas faire et ce qu'il faut apprendre et réciter comme versets ou s
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:29

Cent Étapes Fondamentales dans la pratique spirituelle du Soufisme Sunnite
L'imam al-Ansâri, en grand maître spirituel, répond par ce livre (al-manâzil) concis et profond, à un groupe de disciples qui lui demandaient de leur montrer la voie qui mène à Dieu, ainsi que ses étapes, ses embûches etc. Ibn al-Qayyim fut le plus célèbr
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:29

Piété Suprême (La) : dans l'observance des droits de Dieu
L'expression de l'adoration et de la gratitude du croyant envers Allâh ce livre expose et développe les droits de Dieu en islam et met l'accent sur l'intérêt qu'a le fidèle à les observer et les regrets qui résultent de leur négligence...Et qu'au vu des bie
Source : evene.lefigaro.fr | 25-Apr-2018 08:29

Les jours de Vita Gallitelli
Hélène Stapinski a quatre ans lorsqu'elle entend pour la première fois parler des aventures de son arrière-arrière-grand-mère Vita, une femme aux moeurs légères qui, après avoir commis un meurtre, aurait fui l'Italie en 1892 pour émigrer en Amérique. Devenue adulte, sa fascination pour la légende familiale ne faiblit pas ; Hélène embarque pour une mission journalistique de dix ans ponctuée de voyage en Basilicate, cette région rurale située tout en bas de la botte et jadis connue pour ses superstitions, ses brigands, sa pauvreté endémique et son droit de cuissage. Dans ce territoire oublié émaillé de grottes préhistoriques, de collines argileuses et de vallées fertiles regorgeant d'oliviers, Hélène finira par découvrir une vérité qui bouleversera sa propre identité. Parfaitement documenté, " Les Jours de Vita Gallitelli " est un roman sur l'immigration, la maternité et les secrets de famille ; un voyage généalogique et un hommage bouleversant à une femme courageuse qui voulait une vie meilleure pour ses enfants. Mêlant la propre enquête d'Hélène Stapinski et l'histoire tragique de Vita, " Les Jours de Vita Gallitelli " tient à la fois de la fable et du polar.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 21:54

Petit traité de l'écrit judiciaire
L'écrit judiciaire doit d'abord convaincre. Et pour convaincre, il faut non seulement savoir organiser ses idées, faire preuve de sens tactique mais également séduire par la qualité de son style. Comment comprendre un dossier, mener une discussion pertinente et préparer le travail du juge, afin, qu'au terme des argumentations, une solution légale et juste, satisfaisante pour le client, vienne se confondre à la vérité judiciaire ? Cette seizième édition y apporte une réponse. Les chapitres sont ordonnés de manière à suivre les étapes d'un dossier où l'avocat est confronté à la nécessité de concentrer et structurer ses écritures pour répondre aux plus récentes exigences des cours et tribunaux. Elle s'enrichit de nouveaux développements sur le procès pénal, sur la preuve pénale et des développements sur les stratégies procédurales et les tactiques contentieuses, et d'exemples d'actes de procédures. Elle est actualisée par la jurisprudence et les textes les plus récents, notamment l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des obligations et des contrats, entrée en vigueur le 1er octobre 2016, la loi du 3 juin 2016 sur la procédure pénale, la loi du 18 novembre 2016, dite loi J21 et le décret du 6 mai 2017.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 15:40

Accompagner avec l'Arbre de vie
Outil de soutien psychosocial, l'Arbre de Vie utilise les différentes parties de l'arbre comme métaphore pour représenter les différents aspects de nos vies. Métaphore puissante et intuitive, il constitue outil efficace pour accompagner les personnes et notamment les publics difficiles comme des jeunes en difficulté, des équipes en souffrance ou lors de période de transition, d'orientation, de remobilisation pour redonner du sens à un parcours.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 15:40

De mon sang, T4 : Passionnée
On ne peut effacer le passé... Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour ! La jeune femme veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s'agit d'éternité... " Ces romans ont suscité un enthousiasme qui rappelle l'engouement pour les histoires de Stephenie Meyer... peut-être même de J. K. Rowling. " The New York Times " Amanda Hocking a des talents de conteuse indéniables ! On en redemande ! " Kirkus Reviews " J'ai dévoré ce nouveau tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue m'a captivée du début à la fin ! " The Bookshelf Sophisticate
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 13:38

Les Sanctuaires du mal
Le nouveau thriller de Terry Goodkind, l'auteur culte de L'Epée de vérité (20 millions d'exemplaires vendus dans le monde) Le Mal a son nid - il se cache dans les profondeurs du Web. Que feriez-vous si vous pouviez regarder le Mal dans les yeux ? Peu importe où vous vous cachez, il vous voit. Et il peut vous briser. Mais le Mal a son propre refuge. Il suffit de le trouver. Kate Bishop vit et travaille à Chicago. Elle pensait être une femme ordinaire, jusqu'au jour où, impliquée malgré elle dans l'enquête sur le meurtre de son frère, elle découvre qu'elle dispose d'un don : la capacité d'identifier les criminels en les regardant dans les yeux. Mais ce don est aussi une malédiction : il fait d'elle une cible. Terrifiée par cette révélation et ses implications, Kate est contactée par Jack Raines, un mystérieux auteur qui prétend être le seul à pouvoir l'aider. Il possède d'obscure connexions dans le dark Web. Alors qu'une horde de tueurs vicieux et assoiffés de sang, sortes de super-prédateurs, s'est lancée à ses trousses, Kate doit se battre pour sa vie. Mais elle n'est toujours pas sûre d'une chose : Jack est-il son salut, ou un autre assassin venu pour la massacrer ? " Le Sanctuaire du Mal est une fiction. Les noms ont été modifiés, certains événements inventés, mais l'histoire est aussi réelle que vous pouvez l'imaginer. De quoi être réellement terrifié. " Terry Goodkind " Un auteur culte signe un thriller passionnant, crédible et terrifiant sur un monde caché : le dark Web. " Star Tribune Terry Goodkind entame une nouvelle série de thrillers dont les racines plongent aux sources du Mal. Des rues de Chicago aux connexions profondes du dark Web, qui de l'homme ou du monstre l'emportera ?
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 13:38

Sweet Home, T3 : Sweet Fall
" Tu t'es un jour demandé si les étoiles nous regardaient ? Si elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Maintenant je vois la vérité. Maintenant, c'est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux. " Lexi est en dernière année à l'université d'Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l'équipe de l'université. S'il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d'un gang. Ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ? " Probablement le meilleur tome de la série ! " The Romance Room " Je n'avais jamais lu un livre qui porte un regard aussi juste et éclairant sur l'anorexie. " Grown up Fangirl " Dévastateur, tragique, brutal, mais surtout extrêmement beau. " Starcrossed " Je n'aurais jamais cru qu'un livre pourrait me toucher à ce point. " The Bookish Babe " Voilà une histoire que je ne peux que vous recommander très chaudement. Austin et Lexi ne vous laisseront pas indifférent. " Songe d'une nuit d'été " [Sweet Fall] est émouvant, touchant et sincère grâce à des personnages attachants et qui doivent faire face à des situations difficiles. " La Malle aux livres Mot de l'éditeur : Même univers, autres personnages. Avec cette nouvelle romance dans l'université d'Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l'assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute... si ce n'est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L'auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu'elle conduit à faire, et une maladie qui touchent énormément de jeunes femmes. C'est l'histoire d'une reconstruction, qui transite par la relation passionnée des personnages.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 13:37

Sweet Home, T2 : Sweet Rome
"Une romance maîtrisée dans la lignée de Beautiful Disaster". Romance Readers " Toute ma vie, on m'a fait comprendre que je n'étais qu'un putain d'incapable sans la moindre valeur... A ses yeux, je vaux quelque chose. J'ai l'impression soudaine que le monde est à moi. " Roméo Prince n'a pas toujours été la mascotte de l'équipe de football américain de l'université d'Alabama. Non. Avant d'être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu'il n'était bon à rien. Mais ses parents n'ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette. Aujourd'hui, Roméo n'existe plus qu'à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu'à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l'un de l'autre alors que leur histoire ne fait que commencer ? " Ce livre a ravi mon coeur. Je me suis totalement reconnue dans cette histoire. " Up All Night " Vos émotions vont faire des montagnes russes. " Literary Cravings " Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! " Book Lovers For Life " Redécouvrir l'histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. " Broc's Bookcase " Dès la première page on a l'impression d'une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m'a prouvé le contraire ! " Biblio Belles " Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j'ai encore une fois été emportée par leur histoire ! " The Lovely Pages Reviews " Qu'il est bon de relire cette histoire du point de vue de Rome. [... ] Ce second tome est encore plus émouvant que le premier. " Lune et Plume Mot de l'éditeur : L'histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo. Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l'air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l'expérimenté Roméo, et les moments d'émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu'il n'y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d'amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l'histoire d'amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 13:37

Coffret mug Disney Coco
Voyagez au Mexique avec Miguel et sa famille. Plongez dans un univers coloré et rempli de musique en faisant une petite pause gourmande ! - 1 Mug collector - 1 Livre de 20 recettes à présenter et à déguster dans le mug : Plats traditionnels mexicain, soupes, smoothies, mug cakes...
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 12:37

TOI, MA BELLE ÉTOILE T02
Dieu des étoiles, donne-moi du courage, que je puisse protéger celle qui m'est destinée... Bien qu'il ait promis à Ichigo d'attendre patiemment son retour au lycée, Shino ne peut s'empêcher de repenser à la révélation de Kazuho qui semble le lier fortement à cette dernière, et paraît avoir abandonné tout espoir d'être de nouveau aux côtés de celle qu'il croyait lui être destinée. Heureusement, il peut encore compter sur ses amis du club, toujours prêts à partir en mission pour le soutenir et lui venir en aide ! Pourtant, malgré le tournage du clip de Stella, la fugue d'Ichigo, et les difficultés rencontrées pour la réalisation du futur planétarium de la fête de l'école, Shino arrivera-t-il a enfin avouer ses sentiments et à atteindre le coeur pur de la jeune fille sans l'effrayer définitivement ?...
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:48

Mon cahier poche : mon couple heureux
Exercez-vous au bonheur en couple !
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:46

Mon cahier poche : je reste zen dans un monde agite
Zen, soyez zen... et restez-le !
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:46

Relaxation et detente des enfants
Aidez votre enfant à se détendre et à trouver son équilibre intérieur
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:44

L'analyse transactionnelle au quotidien
Programmez vos réactions et choisissez la direction qui vous convient grâce à l'Analyse Transactionnelle
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:44

Regenerez votre foie !
Purifiez votre foie et redonnez à votre organisme une nouvelle santé en 8 semaines !
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:44

18 grandes notions de la pratique de l'entretien clinique
La 2e édition actualisée de cet ouvrage aborde, de façon concrète et pragmatique, les situations d'entretien clinique, leur spécificité, leurs moments clés et les difficultés qui peuvent s'y présenter. Elle propose ainsi des mises en perspective ainsi que des conseils très concrets.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:42

L'usine du futur : stratégies et déploiement
Transition numérique, industrie 4. 0, smart factory, usine connectée... Même si elles en comprennent la nécessité, nombreuses sont les entreprises qui hésitent encore à franchir le pas faute de discerner les concepts et les réalités qui se cachent derrière ces termes. Cet ouvrage à destination des PMI/TPI qui souhaitent effectuer leur transition numérique explique en détail les multiples notions qu'englobe l'usine du futur pour en exposer les enjeux majeurs et propose des applications et des cas d'étude concrets. En s'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, il permet aux décideurs d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie réaliste pour répondre aux nouveaux défis technologiques et économiques.
Source : evene.lefigaro.fr | 24-Apr-2018 07:37

Créer et gérer une association
Avec plus de 1 300 000 associations en France et entre 60 000 à 70 000 créations par an, le monde associatif est reconnu comme un véritable acteur économique. A ce jour, près d'un Français sur deux est membre d'une association. Recouvrant des activités aussi diverses que variées, elle permet à un certain nombre de personnes de développer, s'épanouir, échanger dans un but commun. Mais si créer une association reste un acte simple, encore faut-il respecter un certain nombre de règles : rédaction des statuts, formalités administratives, comptabilité, responsabilités... vous éviterez ainsi toute complication de mauvais augure. Parce que chacun sait qu'une société ne peut durablement fonctionner qu'au titre d'un certain formalisme, en voici en toute simplicité : l'essentiel !
Source : evene.lefigaro.fr | 23-Apr-2018 12:35

Je fantasme donc je suis
Nous sommes tous des êtres de fantasme. Nous habillons tous en effet notre rapport à la réalité de notre imaginaire, plus ou moins fertile, mais toujours actif. Ainsi, nous pouvons fantasmer une réussite financière, une conquête amoureuse, une gloire prochaine, la défaite de notre rival le plus jalousé etc. Mais le fantasme sexuel, lui, est d'une autre nature. Il engage notre lien à la morale et aux convenances. La banalisation de la pornographie, la multiplication des sites de rencontres sexuelles ou l'attrait des pratiques sm et échangistes ont par ailleurs hissé le fantasme au rang de nouvelle norme sexuelle. Il faudrait nourrir certains fantasmes, voire les réaliser, pour vivre une sexualité épanouie. Qu'est-ce qu'une sexualité épanouie ? Quelle place le fantasme sexuel y tient-il ? Les fantasmes, rappelle Alain Héril, ont une vertu intime et secrète. Ils sont comme les rêves qu'on ne peut contrôler et qui révèlent quelque chose de ce que nous sommes, au plus profond de nous-mêmes. A partir des questions qui reviennent le plus fréquemment dans son cabinet de sexothérapie, l'auteur éclaire ce sujet délicat pour aider chacun à mieux se situer.
Source : evene.lefigaro.fr | 23-Apr-2018 06:34

Tragedie de la croissance
"Chacun comprend aisément qu'une croissance infinie dans un monde fini est impossible, tout en agissant comme si cela n'était pas vrai. Nous sommes collectivement affligés d'une dissonance cognitive : pour assurer notre confort psychique, nous renonçons à considérer la vérité qui nous embarrasse en espérant que, finalement - mais sans trop savoir comment - tout finira par s'arranger. ".
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:47

Un débat sous la Terreur
La mort violente a sanctionné le débat qu'ont eu Marat, Saint-Just et Robespierre avec Camille Desmoulins sur la politique de salut public qu'ensemble ils jugeaient nécessaire pour sauver la République. Portant, au premier abord, sur l'intensité de la répression et de la dictature de salut public, il s'est déplacé sur la question plus large de la politique en république. Machiavel, avec l'aide de Camille Desmoulins, s'invite dans le débat. Peut-on, dans une république, en tirer une éducation politique ? Le réalisme machiavélien invoqué par Desmoulins provoque une vive hostilité de Robespierre car, loin d'être la meilleure politique possible, elle n'est qu'une indulgence criminelle devant les dangers du moment et une complicité avec la vieille politique des rois. Il s'agit dans cet ouvrage, de présenter sous un jour nouveau cet affrontement qui ne porte pas seulement sur le choix des moyens mais, plus essentiellement, sur la condition politique des hommes que les Français expérimentent pour la première fois à partir de 1789.
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:41

Ces mots perdus au fond de nos dictionnaires
Ce cinquième numéro de la collection Mots&Caetera est consacré à un vocabulaire (verbes, noms communs, qualificatifs...) qui, au fur et à mesure du temps et des époques, a été relégué dans les profondeurs de notre langage. Certains mots, toujours inscrits dans nos dictionnaires, ne sont pas ou peu utilisés et pourtant permettent de décrire un lieu, une situation, une émotion, un évènement...avec une précision diabolique. Quels sont ces mots choisis, pourquoi ne les utilise-t-on plus et à quoi peuvent-ils servir dans notre quotidien ? L'occasion pour l'auteur et le Figaro littéraire de redonner vie à ces mots, témoins de la richesse de notre langue française en les extirpant du fin fond de nos dictionnaires. Des verbes : baguer, discorder, italianiser, griveler...des adjectifs : licencieux, rogue, quiet, aboulique, mais aussi des noms : loquacité, girandole, tabellion ou encore des interjections : bigre !, diantre ! et autres niveleur !
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:40

Géopolitique des Etats-Unis
Qu'y a-t-il derrière la formule " Make America Great Again " ? L'immigration, chance ou fardeau ? Quelles relations avec l'Union Européenne ? Les Etats-Unis, toujours leader des industries numériques ? Experte, l'auteure propose 40 fiches thématiques et documentées, réparties comme suit : 10 éclairages différents, 10 grands défis, 10 principales puissances et 10 leviers d'action.
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:40

L'invasion
A peine le temps de se remettre des évènements de la veille, de se prendre une bonne douche et de s'installer en classe... et c'est reparti pour une nouvelle tentative d'invasion aristérienne. Et, une fois encore ça s'annonce velu... Mais... qu'est-ce que c'est que ce Super Delta blanc sorti de nulle part et qui met la paté aux Aristériens ?
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:38

La tragédie des communs
Paru en 1968, Tragedy of the commons est ici pour la première fois traduit dans son intégralité. Garrett Hardin y montre comment une situation de libre accès à une ressource limitée, et pour laquelle la demande est forte, mène inévitablement à sa surexploitation et à sa disparition. Dans une telle situation, le progrès technique devient alors un accélérateur d'épuisement irréversible, et non plus une réponse à un problème. Il apparaît alors – et c'est pour ainsi dire pour la première fois – que certains problèmes ne disposent d'aucune solution technologique, et que les biens communs demandent une gestion et une législation particulières devenues urgentes.
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:38

La musique vous veut du bien
Des scientifiques qui testent l'effet d'une sonate de Mozart sur la productivité des vaches, des médecins qui utilisent la musique pour résoudre les problèmes d'éjaculation précoce... Le jour caricatural sous lequel les bienfaits de la musique sont souvent présentés dresse un portrait réducteur des recherches médicales qui entendent exploiter les vertus thérapeutiques de la musique. Et la sagesse populaire ne s'y trompe pas, puisque la croyance est effectivement répandue que la musique peut avoir de grands effets sur l'humeur et sur l'état général de tout un chacun. S'il semble raisonnable d'aller chercher réconfort dans les musiques douces, il paraît plus insidieux de confier son bien-être à certaines pseudosciences édictées sur le compte de musiques bienfaisantes. David Christoffel propose un tour d'horizon des théories en circulation sur la question et s'interroge sur les risques à médicaliser son rapport à la musique.
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:37

L'enseignement de l'arbre-maître
Comme son titre le suggère, c'est d'un vécu avec l'Arbre que nous conte l'auteur, vécu portant sur plusieurs dimensions d'une qualité littéraire remarquable. Le sujet de ce livre a bénéficié, en son temps, d'un bon lectorat et promet, vu la mouvance écologique qui ne cesse de monter, surtout chez les jeunes, d'entraîner un lectorat conséquent car il porte sur un sujet qui touche, de plus en plus, l'esprit et le coeur. Aujourd'hui la nature en de nombreux lieux se meurt. La raison de l'homme est souvent aveugle, et puisse le témoignage de ce livre précieux dévoiler une petite part de l'univers secret de la création, une image merveilleuse de la trame même de notre univers mouvant.
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:36

J'ouvre la porte à l'abondance
Nous sommes nombreux à vivre dans l'angoisse du manque ; nous sommes parfois conscients d'être dans des mécanismes de sabotage mais nous ne savons pas comment nous en libérer. Nous affirmons parfois que l'argent n'est pas ce qui est le plus important, sans réaliser que nous fermons ainsi la porte à l'abondance. Et nous passons ainsi notre vie à penser que l'abondance, c'est pour les autres, et non pour nous... Ce qui limite l'énergie de l'abondance. Ce livre n'est pas un livre de recettes pour s'attirer la richesse. Ce livre propose plutôt au lecteur une autothérapie sur ses difficultés financières.
Source : evene.lefigaro.fr | 22-Apr-2018 06:35

Copyright © 1994-2015 mediaport.net/w3architect.com | Hébergé par p2pweb
Autres Sites : afromix.org | Actualité Afrique et Caraïbe | Flux d'actualité thématiques | Actualité Européenne