Contes et Légendes du Vietnam Les Fêtes Traditionnelles du Vietnam Les Edifices du Vietnam La Dynastie des Nguyên Hue, Ville Impériale du Vietnam. Bicentenaire de Hue en 2002 Hanoi, Capitale du Vietnam, Millénaire de Thang Long en 2010 Résumé du site Histoire du Vietnam Musique du Vietnam Exposition de Peintures Le Comité d'Honneur Recherche par ordre alphabétique
(#)
NOUVEAUTE Ecoutez l'Album "Quynh-Tu, Vietnam: Passions et Rêves" en cliquant ici

Ce CD est en vente chez FNAC, Virgin Mégastore, Le Printemps, Bazar de l'Hotel de Ville, Extrapole, La Samaritaine, Galeries Lafayette et les autres grandes surfaces.

Distributeur: Disque DOM Tel 01 48 08 50 21
4 rue Donjon. 94300 Vincennes.
Commande par correspondance à l'éditeur: FRANCE-ASIE
70, rue de Châteaufort 92340 Bourg La Reine.


120 FF TTC. Chèque à l'ordre de France-Asie, CCP La Source 3 2 9 9 2 1 3 S


LES INTERPRETES de


L'Album CD Quynh-Tu, Vietnam: Passions et Rêves"



HUYEN TON-NU QUYNH-TU voix soprano, descendante de l'Empereur Gia Long, est originaire de Hue, ancienne Capitale Impériale du Viet-Nam. Quynh-Tu est au carrefour de l'Orient et de l'Occident: dotée d'une double culture (française et Vietnamienne) et d'une double formation (musicale et scientifique), elle est imprégnée de la richesse des répertoires classiques et populaires du Viet-Nam, où elle puise ses sources.

Son ouverture d'esprit attire beaucoup de musiciens contemporains qui lui dédient nombre d'arrangements et d'orchestrations dans les styles les plus divers: d'ensembles traditionnels à la musique électronique moderne.

Soliste depuis plus de vingt ans dans les spectacles Vietnamiens présentés en Europe ou dans les chorales occidentales, elle perfectionne encore la technique de sa voix avec les grands maîtres en France. Elle a obtenu une Première Médaille à l'ENM de Fresnes et s'est vu distinguée à l'Académie Musicale de Paris et aux Concours de chants classiques Léopold Bellan.

Quynh-Tu consacre aussi une partie importante de son temps aux activités sociales et culturelles, sous l'égide de France-Asie, oeuvrant pour le rapprochement des cultures, l'aide aux artistes en difficulté et l'insertion des Vietnamiens dans la vie quotidienne française.

Un Comité d'Honneur, présidé par M. Werner, a été créé dans ce cadre pour appuyer ses actions.

Un Comité de Soutien, présidé par M. HanoiTrân Quang Hai, a aussi vu le jour pour favoriser la diffusion du disque compact " Quynh-Tu, Viet-Nam: Passions et Rêves ".

Quynh-Tu est entourée de:

Do Hong Quan

compositeur et chef d'orchestre, diplômé du Conservatoire National Tchaikovsky (Moscou) dans ces deux disciplines.
Il a été directeur-adjoint du Théâtre de la Jeunesse de Hanoi Hanoi.
Il enseigne actuellement au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.

Dang Huu Phuc

Pianiste, compositeur, diplômé du Conservatoire de Hanoi, il est auteur de plus de 60 oeuvres écrites pour le cinéma et le théâtre.
Il a obtenu 2 Médailles d'Or pour son travail.

TRIO HA_LONG

Nguyên Huu Tuân

Pianiste, compositeur, diplômé du Conservatoire de Budapest (Hongrie). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Hanoi et professeur, responsable de la section de piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.

Pham Ngoc Doanh

Hautboïste, diplômé du Conservatoire de Sophia (Bulgarie). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Ho-Chi-Minh Ville et professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Ho-Chi-Minh Ville.

Nguyên phuc Linh

Arrangeur, bassoniste diplômé du Conservatoire de Budapest (Hongrie), concertiste diplômé du Conservatoire National de Région de Saint-Maur (France). Il est soliste de l'Orchestre symphonique de Hanoi et professeur, responsable de la section de basson au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanoi.

Nguyen Huu Tuân, Pham Ngoc Doanh et Nguyen Phuc Linh se retrouvent régulièrement pour jouer de la musique de chambre: le Trio Ha Long qu'il forment s'est présenté à plusieurs reprises à travers le Viet-Nam et en Europe.

ORCHESTRE TRADITIONNEL PHONG LAN dirigé par Trân Minh, a remporté en 1993, une Médaille d'Or au Festival International du Folklore et des Arts Traditionnels. Ses musiciens ont aussi obtenu individuellement de hautes récompenses. Parmi eux: Thanh Tam, professeur au Conservatoire de Hanoi, joue du monocorde; Thanh Hang joue de la cithare à 36 cordes et du T'Rung, xylophone de bambou issu des régions de hautes montagnes du Viet-Nam; Thanh Son joue du monocorde et de la viole bicorde et Mai Phuong joue du pipa et du Klong-Put, autre instrument en bambou des Hauts-Plateaux Vietnamiens. et aussi:

ORCHESTRE DU THéATRE DE LA JEUNESSE DE HANOI dirigé par Dô Hông Quân,

CHOEUR DE L'OPéRA DE HANOI dirigé par Dô Hông Quân, Kim Anh, joueur de T'Rung, Doan Van Linh, flûtiste traditionnel,
Pham Phuoc Lai, baryton.


(#) Cette base culturelle, musicale ... est créée pour nous tous.
Si vous voulez participer à l'évolution de cette base, vous pouvez envoyer vos textes à l'adresse:
hui@ina.fr
Merci d'avance et à bientôt. Quynh-Tu


Copyright © 1994-2015 mediaport.net/w3architect.com | Hébergé par p2pweb
Autres Sites : afromix.org | Actualité Afrique et Caraïbe | Flux d'actualité thématiques | Actualité Européenne